Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
10 novembre 2012

Églantines...

img_0830

IMG_0234L'automne, pour nous

c'est aussi la cueillette des baies d'églantines

et la confection de la marmelade...

Mais tout d'abord,

il faut cueillir toutes ces baies

les équeuter...

Les cuire...longuement, doucement, amoureusement...

IMG_0237

Et tout ceci en suivant cette recette

de Christine Ferber ci-dessous

de ce livre .

recette__glantines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bcp de boulot

(,,,j'ai cru que l'Homme allait en faire une dépression...)

mais quel régal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
dommage qu'il manque la suite de la deuxième recette ...
M
*façons
M
hummm un vrai régal la confiture d'églantine ! chez nous on appelait ça des cynorrhodons (j'ai dû rechercher l'orthographe ^^). Leur goût, cru, n'est pourtant pas terrible d'après mes souvenirs mais quel délice en marmelade sur du pain beurré ou dans un yaourt nature ! J'en ai acheté récemment et mon copain m'a regardé avec dégout tartiner cette "espèce de sauce tomate" au petit déjeuner ! Je n'ai pas réussi à lui faire goûter (et pas trop insisté : le pot n'a pas fait long feu de toutes façon !)<br /> <br /> Régalez-vous bien ;)
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 150 027
Derniers commentaires
Publicité