Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
9 septembre 2012

Mon rêve de jour...

Mon rêve de jour1 ceinture

Quand Lathelize en avait parlé sur TNN dans sa revue de presse du mois d'Août

j'avais tout de suite repéré-notamment- ce modèle à basque du Burda du mois d'Août

modèle à basque Burda

Bon, moi, je sais pas vous, mais la couleur citron choisie.... arrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhh

mais le modèle, les lignes et tout et tout, me plaisent bcp !

Alors comme j'ai un week end entier de célibataire

(mon compagnon a enfin trouvé le we idéal pour aller grimper à Salbitchen, son site mythique)

j'en ai profité pour coudre coudre coudre toute la soirée de samedi...

Bon, faut dire que j'avais déjà passé plus d'une heure et demi à déchiffrer, repérer et couper le modèle

sur la plache à patrons...dur dur le repérage sur deux planches qui comptent 62 modèles !!!

Et puis, comme je suis incapable de suivre un patron de bout en bout,

il a bien fallu que je le mette à ma sauce

et voilà le résultat ! :

Mon rêve de jour3

Mon rêve de jour2 ceinture

Mon rêve de jour3 ceinture

Je l'ai faite dans du jersey de coton café, tissu que j'ai travaillé pour la 1ère fois

et qui m'a permis de découvrir la position 15 de ma MAC...pour coudre des tissus élastiques.

Je l'avais vu souvent sur le web, effectivement les tailles Burda taillent grand,

je nage un peu dans le 40 d'où la ceinture en cuir qui, ma fois, met bien en valeur la taille.

Et pour vous montrer à quel point ce modèle à basques va bien s'insérer dans ma garde-robe

voici quelques photos avec des tricots réalisés les années passées :

gilet laine tweed Rowan

Avec un gilet tricoté avec de la Felted Tweed chocolat de Rowan

cache coeur Virginie2

Avec mon cache-coeur tricoté avec je ne sais plus quelle laine de chez Rowan

cache coeur Virginie1

Et avec pour finir mon manteau à basques acheté il y a longtemps

dans un second hand shop,

et que j'adore (tant que lorsqu'il sera trop usé, j'en ferai un patron

pour le faire et le refaire à lenvie...) :

DSC03539

Donc, ma conclusion : Modèle à basques simplissime, à faire et à refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais tellement aimé le modèle que j'avais oublié le jaune!! Elle est sur ma liste..... Un jour peut être....<br /> <br /> Belle réalisation, ça donne envieeeeeeeee!!
A
Je ne sais pas si c´est le tissus qui veut ça ou bien si c´est fait exprés mais j´aime beaucoup la basque moins volantée de ton modéle. Moi aussi j´avais un peu tiqué sur le jaune. Très sympa pour attendre l´hiver.
M
superbe ca te va super bien
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 997
Derniers commentaires
Publicité