Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
27 août 2012

Mon manteau aux présssssssssssssssieux...

DSC03459

Terminé il y a quelques jours déjà, voici donc mon manteau aux boutons de jais

réalisé en toile de coton entièrement entoilée et doublée d'un petit coton imprimé prune et de velours noir

pour le col et les appliqués.

Je suis assez fière du résultat qui correspond peu ou prou à ce que je voulais au départ.

DSC03449

DSC03450

DSC03447

DSC03448

DSC03461

Toutefois, il va falloir que je fasse encore de sacrés efforts notamment au niveau de l'attention

car je ne sais pas ce que j'ai fichu mais j'ai coupé la doublure de telle manière que j'ai des pièces à l'envers :

DSC03463

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ce n'est pas grave, on va dire que c'est fait exprès et puis je me suis dit

"Oh avec un gros ruban de velours noir ça l'fait !"

J'ai fait le dos de mon manteau assez cintré avec la ceinture rebrodée et

cousue de petits boutons de jais tous différents :

DSC03457

J'ai confectionné un pli creux dans le bas du dos pour donner de l'ampleur, avec un petit bouton

pour marquer l'arrêt de la surpiqure.

DSC03454

Et sur cette photo ci-dessous, on peut voir les appliqués du bas du dos que j'ai cousu plus ou moins

en queue de pie arrondie :

DSC03458

Le haut du dos et le bas du col :

DSC03455

Et le voici en entier :

DSC03465

DSC03466

Promis des photos de ce manteau porté bientôt...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce manteau est de toute beauté , je rêve de savoir coudre comme toi un jour . bravo !!!!
A
Waouhhh! Quelle splendeur de manteau!!!! Il est fantastique!
P
waouh!!! quel travail et quel creativité <br /> <br /> j'adoooooooooooooooooore
R
Bravo pour cette création "précieuse"!!c'est plus que "magnifiquement réussi"<br /> <br /> cordialement
I
Alors là, je me joint aux commentaires élogieux. Quelle belle création très très personnelle. On dirait un peu un manteau d'un pays étranger et mystérieux. Et ces boutons... : des bijoux !
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 932
Derniers commentaires
Publicité