Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
22 février 2014

Ma 1ère jupe portefeuille selon Claire Barberot

 

JUPE CB 3

Les 15 et 16 février derniers, j'ai pu suivre un super stage de couture chez la créatrice

Claire Barberot, dans son atelier-boutique, rue des mineurs à Strasbourg.

Le thème de travail du w.e. était la création et la décoration d'une jupe-portefeuille originale.

J'ai fouillé dans mon stock de tissu, pris de la popeline rose pour faire le corps de

la jupe et des tissus coordonnés pour la partie arrondie du devant et les appliqués.

JUPE CB 2

Voici quelques détails des appliqués avec les broderies que j'ai faites à la machine au point bourdon

mais aussi, suivant les conseils éclairés de Claire, à la main avec des fils que j'ai chiné

ou que ma maman m'avait donné et dont je ne connaissais pas l'utilité...

Des petits boutons assortis,

JUPE CB 4

des motifs de broderie inspirés des motifs du tissu violet coordonné,

j'ai pu mettre en preatique tout ce que Claire nous a montré.

Un petit ruban orange sur la ceinture pour fermer tout ça,

JUPE CB 5

et voici le résultat final que je vous montre à plat (pas terrib terrib mais en Alsace, il n'y a pas bcp

de luminosité et il fait froid et cette jupe est plutôt estivale, aucune envie de l'essayer

et de grelotter pendant l'essayage, désolée..)

JUPE CB 1

Le site de Claire Barberot  http://clairebarberot.over-blog.com/

Merci Claire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On saura attendre les beaux jours pour la voir portée. Bravo pour les appliqués.
F
Oh, j'aime beaucoup les associations de tissu et les décos ! Cette jupe est colorée et originale comme j'aime :)<br /> <br /> Tu nous montreras ce que ça donne portée ?
I
Elle est vraiment très belle, j'aime beaucoup le choix des tissus et surtout les détails (appliqués et broderies).
S
quand même, tu pourrais te sacrifier et grelotter juste un petit peu... comment ça, il fait froid ? Je plaisante, bien sûr : j'ai hâte de la voir in situ, car déjà à plat sur une table, elle est splendide. j'imagine que ce cours a dû t'ouvrir bien des possibles, car les possibilités semblent infinies...<br /> <br /> senami
M
Quelle est belle cette jupe portefeuille ,beaucoup d'originalité ,vous avez du vous amusez à la coudre avec tous ces petits détails et broderies ,je l'aime beaucoup.Vive le beau temps pour que vous puissiez la mettre .Vous nous la montrerez portée.
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 921
Derniers commentaires
Publicité