Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
25 février 2014

Fleurs Art Nouveau

Lors du stage chez Claire Barberot, l'une des stagiaires, Zoé avait parlé des coqulicots qu'elle avait cousu

sur une des blouses qu'elle avait réalisée il y a quelques temps.

Cette idée de coquelicots/poppy a germé et trotté dans ma tête...

En plus, j'avais ce tissu depuis un moment sur mes étagères

DSC_0001mais je trouve que le fonds rouge est très flashy...

Mais la forme des fleurs, le graphisme et le mouvement de l'ensemble

me plaisait beaucoup...

M'est venue l'idée de faire des appliqués avec les fleurs très Art Nouveau :

détail 3

détail 1

détail 2J'ai ré-utilisé le patron de jupe-portefeuille de Claire Barberot pour faire cette jupe :

jupe de face 2

jupe de trois quart

jupe de coté boutonsJ'ai même fait des boutons coordonnées en utilisant la technique du recouvrement :

boutons

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une excellente idée et un très jolie réalisation!
C
Yeahhh ! Mais, oui. Cela change tout sur un fond coordonné. Bravo ! Une très belle jupe.
E
Scotchée! Quel beau travail, patience, adresse et bon goût: très beau résultat!
D
Bravo ! Cette jupe est magnifique. J'aime l'association des couleurs, la forme arrondie de la jupe et le mélange d'appliqué et de broderie. Quelle patience !
M
ravissant !!! :)
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 788
Derniers commentaires
Publicité