Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
7 août 2013

Blouse Novella Tangerine

IMG_2769

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais déjà utilisé ce tissu Novelle Tangerine

pour cette petite robe (voir l'article ici)

IMG_2516

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pendant ma randonnée en Corse, je lui trouvais pas mal de similitudes

graphiques avec les tissus des blouses Renaissance que j'avais pu

admirer dans certains tableaux du Bronzino

Bronzino-Portrait-dEleonore-de-Tolede-avec-son-fils-Giovanni-Florence-Offices

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou de ce tableau de la Gemâlde Galerie de Berlin

1 renaissance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime ce genre de tissu aux fleurs découpées

et peu à peu s'est imposée à moi l'idée d'en faire une blouse

avec un bustier haut dans ce tissu,

et des manches très amples avec un rappel aux poignets.

Rentrée chez moi, très vite, j'ai fait des croquis préparatoires

dans mon carnet d'inspirations pour fixer toutes mes idées :

IMG_2763

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et je me suis lancée dans la réalisation.

Mais une fois finie( enfin je croyais avoir fini !),

une évidence s'imposait, les proportions n'allaient pas du tout :

IMG_2755

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le corps était bcp trop long

et les manches... bcp trop courtes en comparaison !

Et de toutes façons, je n'arrivais pas à allonger mes bras...

Une modification s'imposait !

Je reprends ma blouse et je redécoupe les coutures,

IMG_2764

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le résultat, dont je suis, ma foi, assez contente :

IMG_2765

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2769

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je suis satisfaite du dos avec toute la rangée de boutons recouverts.

IMG_2770

IMG_2771

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait une petite modif au niveau des poignets des manches en arrondissant au niveau du bouton

la ligne du poignet...les manches sont enfin assez longues et bouffantes comme je le voulais.

Ah, j'oubliais le tissu vient de chez Scarlett et Marguerite à Nancy,

leur site http://www.scarlett-marguerite.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou, j'espère que tu vas bien, en tout cas en matière de couture t'as l'air en forme à nous faire de jolies réalisations tout à fait à ton image. J'adore !<br /> <br /> Bises
M
Une très jolie réalisation, le genre de tunique que j'aime . La deuxième réalisation est deux fois plus jolie ,bien proportionnée ,j'aime la longueur des manches ,le poignet tout en finesse., les petits boutons dans le dos ravissants. Et j'admire votre carnet de croquis . Encore une fois je suis conquise .
S
j'AIME !!! original, graphique et certainement agréable à porter. bravo, c'est superbe. et puis je ne connaissais pas le Bronzino, donc je courre me renseigner... merci, je me coucherai moins ignorante ce soir.<br /> <br /> senami
L
Sympa ce tissu à fleurs orange !!! j'aime bien ton dos boutonné et les poignets qui contrastes. Et ton croquis est extra et le résultat identique
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 979
Derniers commentaires
Publicité