Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
11 avril 2014

Ma tenue de mariée : l'éventail en soie ivoire

Un 19 juillet en ALsace, il peut aussi faire très très chaud...

Alors s'est imposée très vite pour moi une évidence,

Il me fallait un éventail !

Portrait de Madame Duvaucay-Ingres©RMN_0

Je connaissais l'existence d'une éventailliste à Strasbourg pour l'avoir vue à plusieurs salons...

Renseignements pris, j'ai contacté Aurélie, qui sous le doux nom d'Orêle ,confectionne de très beaux éventails.

DSC_0017

Je lui ai envoyé un coupon de la soie ivoire et samedi dernier, nous avions rendez vous à son atelier à Strasbourg

pour que je puisse aller chercher mon éventail terminé.

Il faut savoir qu'il n'y a que 4 éventaillistes professionnels en France, et nous en avons deux en Alsace.

J'en ai profité pour lui demander les étapes de fabrication d'un éventail :

Il faut du bois de placage, ici, du tulipier très beau dans ses nuances de couleurs

DSC_0002

Ensuite elle découpe des lames (je ne suis plus sûre du nom) dans le bois, elle les ponce à la main une à une, et elle les assemble :

DSC_0004

DSC_0003

Mais pour faire un éventail, il faut du tissu !

Et des coupons de tissus, Aurélie en a ! Et plus jolis les uns que les autres !

DSC_0005

DSC_0009

Ensuite il faut faire les plis, et pour cela, Aurélie utilise des moules :

DSC_0010

DSC_0011

Quelques étapes plus tard, cela peut donner ces beaux éventails, tous plus beaux et originaux les uns que les autres :

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0015

DSC_0016

Et voici le mien !

Dans sa boite :

DSC_0018

DSC_0021

Merci Aurélie ! Il est magnifique !

Pour découvrir ses autres créations, voici son site Orêle Éventail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très admirative de ton travail. Non seulement c'est extraordinaire de réaliser soi-même sa robe et ses accessoires, mais en plus, tu vas être maaaagnifiiique !! C'est une évidence !
A
Je vais profiter de ton blog pour vous dire à toutes les deux que c´est un trés beau travail. Très harmonieux.
C
Je suis toujours aussi enchantée par toutes les merveilles que tu nous fais découvrir.
S
ce que j'aime dans cette saga aux épisodes tous aussi passionnants les uns que les autres, c'est l'attention portée aux détails, au zéro défaut, tout est parfait. Quand on a une costumière avec ce talent, il ne fait nul doute que les deux premiers rôles sont en haut de l'affiche, et que l'histoire qui se clôt par une belle happy end, en laissera rêveur plus d'un...
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 150 029
Derniers commentaires
Publicité