DSC_0004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite photo de notre décoration de table...

Les bouquets ont tous été réalisés par mon amie et témoin Coeur cannelle (son blog ici)... Les hydrangeas blancs et les roses Pépita viennent de chez A Fleur de pot de Colmar (http://www.afleurdepot-colmar.fr/) mais toutes les autres fleurs et feuillages viennent de nos jardins respectifs et de nos cueillettes cans les prés, les vignes et forêts voisines.

J'ai confectionné les qq 40 photophores tout simplement avec des pages arrachées dans des tous vieux livres de contes, roulée chacune autour d'un petit pot de crème brulée en verre, tenue ensemble par un petit morceau rectangulaire de carton vert (assorti au carton du menu) sur laquelle j'ai dessiné des pois blancs et noué un morceau de raphia...une bougie chauffe plat à l'intérieur... et hop là ! Comme on dit chez moi en Alsace !

Cout de la chose ? Presque rien ! Et je vous assure que cela fait une belle ambiance lorsque toutes les lumières sont éteintes... magique !

J'ai réalisé les menus : les fleurs  japonisantes avec des feutres posca blanc et Coeur Cannelle a calligraphié l'intérieur à la gouache blanche.

Une idée que j'ai trouvée très pratique : ne pas faire de porte nom mais faire un petit carton que l'on accroche avec une épingle à nourrice au menu et qui servira ensuite aux invités à faire connaitre leur prénom en l'accrochant à leur vêtement... quand on fait tout soi même, ce genre de petit détail compte !!!

  DSC_0440bis

 

 

 

 

 

DSC_0001

DSC_0002

DSC_0008

DSC_0982

DSC_0990

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les nappes sont en papier et le chemin de table en papier kraft vert...on trouvait l'accord tellement joli...

Et voici la dernière avec un aperçu sur les panneaux que nous avons réalisé que l'on aperçoit derrière notre emplacement de mariés :

DSC_1002