Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
8 janvier 2014

Un antre de perdition...et un véritable coup de coeur ! Le magasin Bossert de Strasbourg

broderies

Découvert samedi dernier...en passant dans la rue des bouchers à Strasbourg, mon compagnon me dit :

"Oh la la, Nath, il y a à droite un magasin qui va beaucoup te plaire !"

Je tourne la tète et je découvre le nouveau magasin Bossert.

phot-magasin

Evidemment, la tentation était trop forte, il a fallu que j'y entre.

Ce magasin existe depuis longtemps, depuis 1825 en fait, mais il était situé à l'autre bout de la ville, et se cachait derrière une vitrine désuète qui ne suscitait pas l'envie.

Là, c'est tout le contraire !

magasin1

Les tissus exposés et qui sont proposés à la vente sont tous plus beaux les uns que les autres...bon, ils sont très chers aussi, mais ce sont des tissus d'une très grande qualité.

Ce magasin vend aussi d'innombrables accessoires, mais, il est surtout connu pour sa confection et sa location de véritables costumes alsaciens.

C'est même sa spécialité et ce n'est pas un mince affaire, car il faut savoir que l'Alsace est divisée en des multitudes de petits zones où les costumes traditionnels sont très variés dans les formes, les couleurs et les tissus utilisés.

corset

La qualité de réalisation des costumes est époustouflante ! Et implique beaucoup de savoir-faire différents.

costume masc

Il faut savoir aussi que la boutique organise des ateliers d’initiation pour partager et transmettre ces savoir-faire en voie de disparition.  

J'ai déjà en tête un projet de boléro en soie avec l'un de ces tissus repérés pour aller avec une robe dans les tons de bleu pour un mariage en mai, mais cela c'est une autre histoire... que je vous raconterai bientôt...

Pour plus d'information, le site de la boutique  http://www.maison-bossert.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J en rêvais... Des ateliers ouverts d apprentissage des techniques du vetement dit traditionnel!<br /> <br /> Douce année!
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 879
Derniers commentaires
Publicité