Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
25 octobre 2013

Ma robe Fleur de Soi chocolat

Ce jeu de mot facile entre "soie" et "soi" pour vous  présenter

ma dernière robe faite à partir d'un merveilleux tissu

trouvé hier au salon Mode et tissus de Sainte Marie aux Mines

véritable antre de perdition pour couturières en manque de beaux tissus...

fleur de soie avec chauffe épaule 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette robe, encore réalisée d'après mon patron simplissime dont j'avais déjà fait

le robe Coeur Cannelle, la robe Gwada et j'en passe,

rends encore différemment avec ce tissu ci, soyeux et chamarré

juste ce qu'il faut pour réchauffer l'hiver... avec le chauffe épaule

assorti réalisé par ma grand mère Odette en fin d'hiver dernier.

fleur de soie 4

Ce tissu est superbe des deux cotés, et j'ai vraiment eu du mal à choisir quelle face j'allais mettre sur l'avant.

fleur de soie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait d'autres folies à ce salon :

le même tissu mais cette fois-ci en noir

tout aussi magnifique d'un coté comme de l'autre,

IMG_3119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux tissus assortis en gris

IMG_3116

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans lesquels je vais me faire cette robe Vogue 1312

enfin ... si j'arrive à lire le patron...

robe Vogue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que ce tissu est beau!<br /> <br /> j'ai hâte de voir cette longue robe ( elle ferait une chouette base pour une robe de mariée) et réfléchis moi aussi à une robe en assortiment de gris.
A
C´est vrai que certains tissus donnent envie de faire une couture telle que la robe soi reversible mais même sans cette couture "magique" ils font de beaux vêtements, comme cette petite robe par exemple. J´aime aussi beaucoup ce bouquet de boutons. Tu as raison de le chouchouter en le faisant lentement. Il est splendide.
F
Cette coupe Empire, si sobre, met en valeur tout autant le tissu que la silhouette... Bravo !
C
Elle est superbe. Et complétée par ce chauffe épaule, l'ensemble est tout simplement exquis !
M
superbe ! magnifique cette robe !!! et j'aime particulièrement ton bouquet-boutons ! j'avais repéré l'idée chez weriem aussi à l'époque :) hâte de voir comment tu vas faire tenir les tiges ensemble !
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 882
Derniers commentaires
Publicité