Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
22 mai 2013

Talons aiguilles et vieilles dentelles...

ségolène1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais répéré il y a qq temps déjà, sur TNN,

une petite jeune fille (je pourrai être sa maman)

qui partage un bon nombre de passions textiles avec moi...

les dentelles, les vieux tissus, les costumes historiques ou d'inspiration ancienne...

Son blog est une vraie mine ! Elle est étudiante en restauration de textiles anciens

et nous fait partager ses passions et ses très belles réalisations !

Ahhhh ces magnifiques corsets !!!

Voici son blog  http://talonsaiguillesetvieillesdentelles.blogspot.fr

ségolène2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Ségolène m'a fait le plaisir de me nominer au Liebster blog award.

Etant, moi aussi, une très mauvaise blogueuse,

car je ne poste que pour échanger avec les personnes qui aiment les mêmes choses que moi

et pour, par conséquent, faire de belles et magnifiques rencontres

dont celle de Ségolène justement, je vais répondre à ces 5 questions

mais je ne vais pas les envoyer à d'autres personnes...

Donc Ségolène voici mes réponses à tes questions :

- Quel est ton costume de film préféré (ou ton personnage costumé préféré) ?
Ahhhh... difficile de répondre à cette question...tant j'aime un certain nombre de films historiques justement et énormément à cause des costumes... j'ai, mais cela tu le sais, une affection particulière pour l'époque Empire, bcp de visiteuses de mon blog trouvent que mes vêtements ont un style Jane Austen... c'est vrai que j'aime bcp bcp ces vêtements... et j'ai revu le film Bright Star de Jane Campion récemment, les costumes de Janet Patterson et de Sophie Digard sont une grande inspiration pour moi. À découvrir sur http://www.threadandneedles.fr/blog/869-decouverte-sophie-digard/
J'ai d'ailleurs l'intention, si je trouve le tissu adéquat (ce qui n'est pas une mince affaire par les temps qui courent) d'essayer de copier le spencer à rayures que porte Fanny Brawne dans le film :

Bright-Star_Abbie-Cornish_stripes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
- Dans quelle époque aurais-tu aimé naitre ?
Je vais surprendre bcp de monde... je suis très contente de vivre ici et maintenant ! Quand on voit la situation des femmes au cours de l'Histoire et ds certaines parties du monde, j'ai conscience tous les jours de la chance que j'ai de vivre ... ici et maintenant !
 
- Dans le domaine de la création, quelle est ta plus grande fierté ?
DAns le domaine de la création ??? Je créé bcp de choses très différentes... alors on va dire que je suis très fière de vous annoncer la sortie de mon album pour enfants "Jour de neige" pour la rentrée de Septembre... de savoir que des enfants vont pouvoir lire l'un de mes contes me ravit.

couv jour de neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans le domaine textile, ma grande, mon énorme fierté est mon manteau aux précieux... un manteau noir dans le style Empire, un écrin que j'ai voulu pour mettre en valeur l'héritage venu de ma grand'mère Odette, de magnifiques boutons de jais ancien (du XIXe siècle, je pense, vu le système d'attache à l'arrière des boutons)

manteaunoirjais7

DSC03472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
- Dans le domaine de la création, quel est ton plus grand ratage ?
Une veste Empire à basques ratée horriblement dernièrement... j'ai voulu l'entoiler... erreuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

- Consultes-tu des blogs culinaires ? Si oui, quel est ton blog préféré ?

Ségolène, à part les petits biscuits alsaciens de Noêl (les "Schwabebredeles") et quelques gaâteaux traditionnels dont la tarte au fromage blanc alsacien, je ne fais pas de cuisine... donc... je ne consulte pas de blog culinaire... mais je veux bien, quant ce sera le moment (fin d'année) te faire découvrir les spécialités de ma région...un régal bien évidemment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah moi aussi je guette le spencer ! Quelle classe !!
S
Merci beaucoup pour tes réponses et ce post, je n'en attendais pas tant, je suis très touchée ! <br /> <br /> Et je vais guetter avec impatience ton spencer à rayures et la fin d'année :-)
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 930
Derniers commentaires
Publicité