Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
13 février 2013

Tunique Vassilissa

Bilibin3_saltan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne l'ai pas bcp dit ici, mais j'aime bcp les contes, et notamment les contes russes...

Et j'aime les belles illustrations...

J'adore celles de Ivan Bilibine

et notamment celles du conte Vassilissa la très belle (à lire ici).

vassilissa-jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai déjà dit aussi, j'adore m'inspirer des styles d'ailleurs pour faire mes vêtements,

et le style russe m'inspire bcp :

IMG_1146

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1148

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand col, des manches bien longues, un tissu bien chaud,

de quoi affronter la rigueur des hivers alsaciens...

IMG_1149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cousu cette tunique du temps où je n'avais pas de machine à coudre, donc elle est faite entièrement à la main... et la bordure est faite avec des coutures invisibles...

Un petit zoom sur la bordure du bas du vêtement justement :

IMG_1156

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais trouvé ce tissu à Mondial Tissu à l'époque, c'était une succession de carrés très décorés

et cela m'a tout de suite fait penser à ce type de  vêtement...

Le bouton de métal est directement, lui aussi, inspiré d'art ethnique d'Asie centrale

et représente une suite d'animaux (des fauves? des chevaux?) stylisés.

Cete tunique se referme avec une petite boucle qui ne se voit qu'à peine sur la dernière photo.

Et pour terminer, je recommande la lecture de ce livre qui m'a aidée à grandir et à me

comprendre en tant que femme :

femmes qui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un livre qui explique la psychologie féminine

au travers des contes de fées...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique tunique originale et seyante<br /> <br /> Senami
L
Elle est magnifique cette tunique. J'aime beaucoup les bordures.<br /> <br /> Et merci pour les illustrations, elles sont somptueuses.
B
Les couleurs sont vraiment très jolies, belle réussite. Le lien ne fonctionne pas, j'irai voir sur mr google! La Russie pour moi c'est leur musique que j'aime. Merci pour le bouquin, moi qui suis très rêveuse et fleur bleue !!! cela devrait surement me faire comprendre encore quelques petites choses, malgré mon âge avancé (on apprend à tous âges, n'est-ce pas !)! <br /> <br /> bonne soirée
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 921
Derniers commentaires
Publicité