Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
21 août 2012

Mes préssssssieuuuuuuuxxxx...

A peine rentrée de vacances (pdt lesquelles j'ai bien cogité couture)

je me suis lancée dans la confection d'un manteau en toile de coton noire

et en velours noir

en faisant évoluer ma veste Empire en la rallongeant

selon le dessin ci-dessous

DSC03399

Et surtout, surtout, je vais enfin pouvoir utiliser mes Présssssssssssssssieuuuuuuuuuxxxx :

DSC03393

à savoir de magnifiques boutons de jais noir donnés par ma mère ou ma grand mère, je ne sais plus,

il y a bien longtemps et qui dormaient depuis tout ce temps dans ma boite à trésors.

DSC03395

Certains sont un peu abimés, mais cela ne fait rien... je les adore !

Avec en plus une photo d'une manche terminée,

DSC03397

Pour vous donner une idée du travail de broderie à la machine... je me suis lancée aussi dans un travail

d'appliqués de velours noir sur toile de coton... eh ben ,c COTON d'appliquer ton sur ton !

Mais le résultat en vaut vraiment la peine !

La suite pour bientôt....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouah, il va être magnifique!!!<br /> <br /> vivement la suite
P
incorrigible, va ! même en vacances, ça turbine ! en tout cas je suis sure que tu vas nous éblouir ! (et profite profite des derniers jours libres pour coudre, après, ça va être plus dur ... ouille ouille ouille pour moi aussi !)
A
Un manteau noir, faussement sobre, avec des appliques discrets mais présents et de superbes boutons variés, j´ai hâte de voir la fin. Utiliseras tu également quelques touches de wax ? (la vilaine curieuse qui veux tout savoir tout de suite). En tout cas, felicitation pour ton travail.
I
Idem pour moi, mes petites mémés m'ont ouvert leurs boites à boutons il y a quelque temps, et j'ai eu l'autorisation de prendre ce que je voulais .... ceux ci sont très très beaux Nathalie.<br /> <br /> Et prolonger l'idée du boléro en manteau est très créatif.
M
Tes boutons sont magnifiques, j'en ai récupéré un ou deux qui viennent aussi d'une boite de famille. Quant aux appliqués de velours noirs bon courage ! il faut une bonne lumière et un bon coup d'aspirateur quand le travail est terminé :-)<br /> <br /> En tout cas j'ai hate de voir le résultat
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 930
Derniers commentaires
Publicité