Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
14 février 2012

Conte inuit, Ataatasiaq ("Grand père" en inuit)

A la demande de Marianne de QUébec, je mets en ligne quelques vues de mon 1er travail sur les contes inuits.

J'ai écrit une histoire, Atataasiaq, il y a quelques années,

inspirée de mon travail de recherches documentaires sur les inuits pour mes élèves

(je suis documentaliste dans un collège alsacien).DSC02557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce travail a inspiré une amie, Laurence Gusching  qui a fait les illustrations

et réalisé le petit livre dont je vous mets quelques photos que vous pouvez voir ci-dessous :

DSC02558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02559

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, je ne mets pas toutes les pages (trop peur des récupérations)...

Nous avons proposé ce conte à plusieurs éditeurs, sans succès...

J'ai une autre histoire, "Iluk, la sorcière gelée" ("Iluk" veut dire "gelé" en inuit)

qui met en scène un ours qui danse... peut-être que je vous mettrai un de ces jours

mes dessins préparatoires...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique ton livre. Dommage que personne ne le publie. L'as tu affiché chez toi ou au CDI pour que quelqu'un en profite?
M
De véritables trésors ne trouvent jamais d'éditeur, quel dommage ! Bravo, très beau travail.
M
La "Mariane de Québec", c'est moi ça !!! Quel plaisir de voir ces quelques images de ce projet extraordinaire. Encore Félicitations !!! Merci d'avoir pris le temps de faire un post pour me montrer ton projet. :)
M
Ce livre est superbe, j'espère que vous trouverez quelqu'un pour l'éditer
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 913
Derniers commentaires
Publicité