Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wenekaa
21 janvier 2012

Flora ou "Le Printemps", fresque romaine d'Herculanum

Au musée de Naples (où j'espère me rendre un jour) sont conservées plusieurs fresques qui viennent de Pompéï et d'Herculanum. Celle qui représente Flora ou Primavera (le Printemps) me fascine depuis longtemps.

Le_Printemps_fresque_Herculanum











Je la trouve tellement gracieuse et fraiche malgré les siècles endurés.

J'en ai fait une copie d'environ 2 m de haut en utilisant des acryliques et des rehauts aux pastels secs :

DSC02448





 

 






Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai pu voir cette oeuvre de mes propres yeux et je dois dire que c'est magnifique, votre peinture est tout a fait réussie, je regrette cependant que le modelé, qui est si important ici, y soit si peu présent, néammoins je suis admirative!<br /> <br /> Bonne soirée :)
M
Wouaouuuuuuuuuuu ! beaucoup de grâce et de douceur dans les couleurs et la posture. Bravo !<br /> <br /> Monia
Publicité
Wenekaa
Newsletter
Wenekaa
Visiteurs
Depuis la création 149 913
Derniers commentaires
Publicité